Grève du Jeudi 23 Octobre

Publié le par L'antisèche des parents


Les institutrices de notre école maternelle ont répondu à l'appel à la grève du jeudi 23 octobre prochain (demain) devant la réalité d'une menace sur notre systeme scolaire. Elles seront présentes mais n'assureront pas les cours.
En effet, les chiffres du projet de budget 2009 pour l’enseignement scolaire sont sans appel* :
- 6 500 postes supprimés dans les écoles maternelles et primaires dont 3 000 postes d’instituteurs spécialisés exerçant dans les RASED, comme conséquence directe des décrets Darcos sur la suppression des deux heures de cours le samedi matin.
- 7 500 postes supprimés dans les collèges, lycées et lycées professionnels préparant la saignée que constituerait la contre-réforme annoncée des lycées.
- 500 postes d’administratifs supprimés au ministère, dans les rectorats et les inspections académiques pour être transférés dans les Etablissements Publics d’Enseignement Primaire (EPEP) dont la création marquerait la fin de l’école communale.
(*source : http://paris.evous.fr/Fonction-publique-greve-et,2262.html)


 Dans le cadre du service minimum, l''école sera donc ouverte aux enfants dont les parents n'ont pas de moyens de garde mais aucun cours ne sera assuré. Par solidarité et si vous le pouvez, nous recommandons aux parents qui ne travaillent pas de bien vouloir garder leurs enfants ce jour là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article